Vie des institutions: une délégation du Conseil consultatif de la jeunesse en Normandie

La délégation, conduite par Fleury Nervil Ahoué Ikobo, secrétaire permanente du Conseil consultatif de la jeunesse du Congo et Athanase Jaurès Moussoungou, directeur de cabinet dudit Conseil, est arrivée à Rouen, le 2 mars dernier, accueillie par les membres de l’IFMV.

Au programme, entre autres, une prise de contacts utiles en vue d’un stage de formation des animateurs de jeunesse qui aura lieu en avril prochain à Brazzaville. Cette délégation effectuera également une visite d’imprégnation à la compréhension de la gestion d’une Maison de la jeunesse et de la culture (MJC) de Grand Quevilly. Suivra une rencontre avec les membres du Centre régional de la jeunesse de Normandie, pour terminer par une visite des maisons citoyennes de la ville de Sotteville-lès-Rouen, et un échange avec les élus en charge de la jeunesse.

Ce programme sera ponctué par des ateliers animés par Joëlle Gellert, chargée de formation à l’FMV, Christian Milebe et Brice Arsène Mankou qui interviendront sur la gestion des projets avec les jeunes.

À l’issue de cette semaine, une séance de restitution aura lieu à l’ambassade du Congo, en France, en présence de Rodolphe Adada, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Congo en France.

Rappelons que le Premier ministre, chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso, dans le cadre du programme gouvernemental, prévoit de faire de la jeunesse congolaise le fer de lance du développement. Il suit avec beaucoup d’attention cette formation, soutenue par le ministre de tutelle, Hugues Ngouélondélé.

Laisser un commentaire